Le chocolat est bon pour notre moral ?

Vrai.
Le chocolat contient de la caféine, de l'anandamide et d'autres substances connues pour leur pouvoir antidépresseur.
Si le chocolat est maintenant surtout considéré comme une gourmandise, il reste toujours apprécié pour ses qualités d'aliment reconstituant et est même utilisé comme remède. La diététique moderne reconnaît désormais les vertus du chocolat. Elle lui rend enfin justice en confirmant ses propriétés nutritionnelles incontestables, son effet tonique et euphorisant. Riche en magnésium, mais pas que, le chocolat est un décontractant musculaire. Il augmente la résistance à la fatigue... Beaucoup de vérités pour faire tomber les fausses idées sur un produit d'exception dont, parfois pourtant, la consommation peut être limitée, voire déconseillé pour des personnes souffrant de goutte, de reflux gastrique ou d'insuffisance rénale.
Et chez SOURIRES ET CHOCOLATS, nous sommes bien placés pour vous assurer qu’il vous et nous permet d’avoir toujours… la forme et LE SOURIRE !
Le chocolat contient de la caféine, de l'anandamide et d'autres substances connues pour leur pouvoir antidépresseur.
Le chocolat renferme des antioxydants, des acides gras insaturés. Il est aussi riche en vitamine E et en magnésium.
Riche en graisses et en fibres (15 g de fibres pour 100 g de chocolat noir), le chocolat est un stimulant pour les fibres
Consommer du chocolat permettrait de réduire le risque d'un accident vasculaire cérébral.
En effet, grâce aux différentes substances qu'il contient, le chocolat a un effet bénéfique sur les performances intellectuelles.
Ce n'est pas avec le chocolat que vous aurez des caries. C’est même le contraire, à condition qu’il ne soit pas trop sucré !
Rien ne permet d'affirmer qu'il existe un lien entre la consommation de chocolat et l'acné.
L'Europe impose des teneurs minimales en cacao qu'il s'agisse du chocolat noir, du chocolat au lait et du chocolat blanc ou ivoire.
Le chocolat ne fait pas plus grossir que d’autres aliments.
Une teneur élevée en cacao implique automatiquement un taux de sucre plus réduit... et en plus, un goût plus puissant !
Certains prêtent au chocolat des vertus aphrodisiaques… mais rien n'est prouvé scientifiquement !